Connect with us

« Sextape » de Valbuena : Benzema, plus sélectionnable avec les Bleus

Publié

Le

La Fédération Française de Football a tranché : Karim Benzema « n’est plus sélectionnable » avec les Bleus tant que sa situation judiciaire « n’évolue pas » dans l’affaire du chantage à la sextape exercé sur Mathieu Valbuena.

Karim Benzema, le buteur des Bleus, mis en examen dans l’affaire du chantage à la sextape exercé sur son coéquipier Mathieu Valbuena, a été écarté de l’équipe de France ce jeudi par Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football.

« Aujourd’hui, Benzema n’est plus sélectionnable » en équipe de France, « jusqu’à ce que la situation évolue, jusqu’à ce qu’il y ait du nouveau dans ce dossier », a tranché le patron du foot français lors d’une conférence de presse, affirmant que cette décision était « un crève-cœur », prise à l’égard d’un « mec bien ». Il a également appelé de ses vœux une accélération du dossier et une confrontation entre les deux hommes, demandée par l’avocat de Karim Benzema ces derniers jours.

« Mathieu Valbuena, c’est la victime. Karim Benzema est un type bien, totalement irréprochable au Real Madrid, qui n’a pas une communication extraordinaire. Prendre des sanctions, ce n’est jamais ma tasse de thé, mais en tant que président de la fédération, je ne peux rester insensible aux écoutes téléphoniques qui sont parues dans les journaux dans cette affaire », a expliqué le président de la FFF.

Benzema « respecte la décision »

Sur son compte Twitter, Karim Benzema a réagi en quelques mots à cette annonce. « Je respecte la décision et ai confiance en notre président Noël Le Graët », a-t-il seulement déclaré. L’un de ses avocats a également estimé que cette décision ne portait pas un coup fatal à la carrière du joueur en équipe de France.

 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.