Politique« Bakary Fofana est mal placé pour donner des leçons d’élections libres » selon Seini Oumarou

« Bakary Fofana est mal placé pour donner des leçons d’élections libres » selon Seini Oumarou
« Bakary Fofana est mal placé pour donner des leçons d’élections libres » selon Seini Oumarou
« Bakary Fofana est mal placé pour donner des leçons d’élections libres » selon Seini Oumarou

«Nous constatons avec étonnement qu’au nombre des membres de nos hôtes se trouve un supposé expert électoral en la personne de Monsieur Bakary Fofana, président de la CENI de la République de Guinée-Conakry qui est mal placé et disqualifié pour donner des leçons d’élections libres, démocratiques et surtout transparentes aux Nigériens» a déclaré le chef de file de l’opposition, Seini Oumarou, dans un communiqué qu’il a rendu publique, lundi dernier, à quelques heures de l’arrivée à Niamey, de cette délégation qui sera conduite par l’ancien d’Etat nigérian Abdousalami Aboubacar.

Le refus pour l’opposition politique nigérienne d’accepter ce personnage dans cette délégation censée aider le Niger à organiser des élections libres, démocratiques et transparentes s’explique par le rôle que ce dernier à jouer dans la conduite du processus électoral en Guinée-Conakry.

«Des élections émaillées de fraudes et de tricherie, le tout sous l’impulsion du sieur Bakary Fofana» qui avait pourtant, en tant que président de CENI, la responsabilité d’organiser des élections propres et acceptées par tous les guinéens, a dit le chef de file de l’opposition, dans son communiqué.

La désapprobation de Bakary Fofana dans cette délégation par l’opposition nigérienne qui est un des acteurs incontournables dans le processus électoral en cours, oblige la CEDEAO à revoir la composition de cette délégation, si tant est que son souci est d’aider le Niger à organiser des élections inclusives qui ne sauraient être contestées par aucune des parties prenantes.

Le passé trouble que ce personnage traine ne saurait convaincre aucun acteur à lui faire confiance, d’où l’impérieuse nécessité pour la CEDEAO de revoir la composition de cette délégation qui doit comporter des personnalités dont l’intégrité et la probité sont connues de tous. L’opposition a donc averti, reste à la CEDEAO de tirer les conséquences et d’agir en toute responsabilité.

Source : http://Nigerdiaspora.Net/

Communales: Bakary Fofana appelle au calme et à la retenueSélectionné pour vous : Communales: Bakary Fofana appelle au calme et à la retenue

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-1306"

    le mauvais travail de M.Fofana lui a rattrapé vite déé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com