SociétéSangarédi : Des jeunes vandalisent le poste de police et de gendarmerie

Sangarédi : Des jeunes vandalisent le poste de police et de gendarmerie
A Sangarédi, des jeunes vandalisent le poste de police et de gendarmerie lors de la manifestation contre le manque du courant électrique
Sangarédi : Des jeunes vandalisent le poste de police et de gendarmerie

Le manque du courant électrique dans les ménages agace les jeunes. Ce jeudi 9 novembre 2017, aux environs de 20h, une manifestation contre le manque du courant a été enregistrée à Sangarédi, dans la préfecture de Boké.

La préfecture de Boké est une zone qui regorge assez de minerais. D’où la présence massive des compagnies minières. Mais malgré tout cela, il y a un manque criard du courant électrique. A chaque fois ce sont des coupures, qui durent parfois plusieurs jours. C’est ce qui a fait récemment, à Boké centre, à Kolaboui et Kamsar, il y a eu des manifestations pour exiger le retour de l’électricité. Et ce jeudi, c’est la sous-préfecture de Sangarédi qui est entrée dans la danse.

C’est aux environs de 20h que les jeunes ont pris d’assaut les rues de la ville. Ils ont coupé la circulation menant aux locaux de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG). Des jeunes ont lancé des slogans hostiles à cette compagnie minière et Electricité de Guinée (EDG), responsable de la gestion et distribution du courant électrique en Guinée.

Selon certaines sources, les jeunes ont pillé et vandalisé les postes de police et de gendarmerie de la ville.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com