Le manque du courant électrique dans les ménages agace les jeunes. Ce jeudi 9 novembre 2017, aux environs de 20h, une manifestation contre le manque du courant a été enregistrée à Sangarédi, dans la préfecture de Boké.
La préfecture de Boké est une zone qui regorge assez de minerais. D’où la présence massive des compagnies minières. Mais malgré tout cela, il y a un manque criard du courant électrique. A chaque fois ce sont des coupures, qui durent parfois plusieurs jours. C’est ce qui a fait récemment, à Boké centre, à Kolaboui et Kamsar, il y a eu des manifestations pour exiger le retour de l’électricité. Et ce jeudi, c’est la sous-préfecture de Sangarédi qui est entrée dans la danse.
C’est aux environs de 20h que les jeunes ont pris d’assaut les rues de la ville. Ils ont coupé la circulation menant aux locaux de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG). Des jeunes ont lancé des slogans hostiles à cette compagnie minière et Electricité de Guinée (EDG), responsable de la gestion et distribution du courant électrique en Guinée.
Selon certaines sources, les jeunes ont pillé et vandalisé les postes de police et de gendarmerie de la ville.