EconomieMalado Kaba : « Nous avons exigé un programme taillé sur mesure pour la Guinée »

Malado Kaba : « Nous avons exigé un programme taillé sur mesure pour la Guinée »
Malado Kaba, ministre de l'Economie et des Finances
Malado Kaba : « Nous avons exigé un programme taillé sur mesure pour la Guinée »

Le deuxième forum international sur les finances publiques s’est ouvert à Conakry le 9 novembre 2017. En marge de cette rencontre, la ministre guinéenne de l’Economie et des Finances, Malado Kaba, a fait savoir qu’il y a manque de mobilisation de ressources intérieures.

«Le poids du passé nous empoisonne énormément et empoisonne aussi notre secteur privé. La Guinée est un pays qui a un besoin important d’investissements, car la première richesse qui est la mobilisation des ressources intérieures n’est pas suffisante. Donc au-delà, il faut s’endetter. Il faut financer des investissements productifs pour permettre de faire croître le gâteau et qui, à son tour, permettra de rembourser demain cette dette pour ne pas hypothéquer l’avenir des générations futures », a-t-elle expliqué.

Plus loin, elle révèle que la Guinée ne suivait pas les institutions de Breton-Wood. Mais grâce au gouvernement, dit-elle, un programme taillé sur mesure a été obtenu : «La Guinée a aussi montré qu’elle ne suivait pas le FMI et la Banque Mondiale, l’accord que nous avons conclu récemment avec les services du FMI le prouve à qui mieux-mieux. Nous avons exigé un programme taillé sur mesure pour la Guinée et c’est ce que nous avons obtenu. […] Il est possible d’exiger que les appuis dont nous bénéficions soient les plus adaptés possibles à nos besoins pour pouvoir atteindre nos objectifs économique et social. »

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com