Connect with us

Guinée: des femmes leaders se disent touchées par la défaite d’Hillary Clinton

Publié

Le

Guinée: Des femmes leaders se sont exprimées ce mercredi sur l’échec de la candidate Hillary Clinton à la présidence des Etats-Unis d’Amérique. Elles se disent choquées mais affirment que Hillary Clinton a prouvé sa capacité et sa détermination à diriger un pays.

Ces femmes ont apporté leur solidarité à la candidate Hillary Clinton. C’est la démocratie, il faut l’accepter, dit avec philosophie Hadja Aissata Daffé, députée à l’assemblée nationale:  » On avait la solidarité féminine et personnellement j’avais soutenu Hillary Clinton. Mais dommage que c’est le peuple américain qui décide et il a donc choisi Donald Trump. On ne peut rien c’est la démocratie… »

Aissata Soumah, cette autre députée se dit touchée de voir Hillary perdre ces élections. Elle dit que cette candidate a été trahie à la dernière minute:  » C’est un choc pour moi. J’ai passé une nuit blanche, j’ai pas pu dormir ^parce que je ne m’attendais pas à ça. ça été un déception pour toutes les femmes du Monde. Je le regrette sincèrement. Sinon elle a fait une excellente campagne, mais elle a été trahie à la dernière minute par ces histoires d’e-mails. C’est ce que moi j’accuse… »

Ce n’est pas un échec, mais un encouragement pour nous autres femmes, affirme Hadja Aissata Daffé qui se montre positive face à ces résultats:  » Elle a montré qu’elle est à la hauteur. Moi, cela n’est pas un échec pour moi mais plutôt un encouragement. Encourager les autres femmes à faire plus qu’elle ou autant qu’elle. C’est un jeu, soit on gagne soit on perd. C’est aussi ça le combat et la vie… »

Les femmes qui militent dans les partis politiques et qui veulent gouverner devraient s’inspirer de cette brave, conseillent ces députées. Elles voulaient que Hillary gagnent ces élections pour montrer aux hommes que les femmes gouvernent mieux.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.