Connect with us

Guinée: Alpha Condé trouve les responsables du malheur des populations

Publié

Le

Depuis plusieurs années, la paupérisation des Guinéens ne fait que s’aggraver. Le président Alpha Condé semble connaitre les raisons. Il l’a fait savoir lors de la clôture de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix qu’il a présidée le 8 novembre 2016.

«Sur le plan économique, la recherche effrénée du gain sûr au détriment du peuple participe à la paupérisation et à la déchirure du tissu économique. Sur le plan de la gestion de l’Administration, le non-respect des biens publics, les détournements, la corruption, l’absentéisme au travail sont entre autres des fléaux qui empêchent le fonctionnement de l’appareil de l’Etat», a-t-il déclaré.

Plus loin, il accuse les cadres du pays et les dirigeants politiques d’être responsables des souffrances des populations guinéennes: « Les cadres de notre pays et les dirigeants politiques et économiques n’ont pas pitié du peuple. Ils n’ont que leurs intérêts en vue. Ils ne pensent qu’à l’argent. (…) Lorsque son intérêt personnel n’est pas satisfait, il mobilise son ethnie alors qu’il s’en fout de son ethnie. La seule chose qui l’intéresse, c’est son sort personnel. (…) Beaucoup de gens font semblant d’oublier d’où nous venons, dans quelles conditions était la Guinée. Ils étaient responsables, mais la prise de conscience d’une tare est le début du changement. »

Publicité
5 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.