Le Syli National Local connaît désormais son adversaire pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). La Guinée, qui entre en lice au second tour, affrontera son voisin, la Guinée-Bissau. Le sélectionneur Abedi, préfère rester méfiant.
Souleymane Camara, plus connu sous le nom Abedi, dirigera l’équipe guinéenne des joueurs évoluant sur le continent vers la phase finale du CHAN 2024 qui se jouera entre le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie, du 1er au 28 février 2025.
Cependant, avant d’espérer disputer cette phase finale, la Guinée, exemptée du premier tour, doit se défaire de la Guinée-Bissau dans une double confrontation les 20 et 29 Décembre 2024.
Conscient de l’envergure de sa mission, Souleymane Camara, reste prudent et ne veut pas tomber dans le même piège que son prédécesseur qui avait échoué à qualifier la Guinée lors de la dernière édition, à la même étape.
« Je ne dirais pas que c’est un bon tirage. Parce que c’est des habitués de la compétition. Mais peu importe le tirage, il faut se préparer à sa manière. Il faut respecter l’adversaire. On va continuer à se travailler… » a commenté le technicien guinéen, à l’issue du tirage.