Connect with us

Alpha Condé se prononce sur les ennuis judiciaires de Mohamed Touré aux États-Unis

Publié

Le

Devant la presse nationale ce mardi 09 octobre 2018, le chef de l’État Alpha Condé est revenu sur l’actualité du pays. Mais également sur les ennuis judiciaires auxquels font face Mohamed Touré et son épouse dame Cross,Tous accusés de travail forcé.

À en croire le président Alpha Condé, son gouvernement suis de près le dossier, et que le ministre des Affaires étrangères rencontrera les autorités de l’ambassade des États-Unis pour avoir des explications sur cet américain qui serait venu voir en Guinée, la famille Cross (épouse de Mohamed Touré), sans passer par les autorités guinéennes.

« J’ai demandé à mon ambassadeur à Washington de suivre de près, de collaborer avec les avocats de Mohamed Touré, que je considère comme mon petit frère. Il est de mon devoir de défendre les Guinéens partout où ils sont quand ils sont victimes. Pas qu’ils soient fils de président ou pas, même si c’est le fils du dernier des paysans. Le gouvernement guinéen va d’abord rétablir la vérité sur ce monsieur qui est venu qui n’a jamais vu le gouvernement ni aucune autorité pour protester. Ensuite l’ambassade va continuer à suivre », rassure le président Alpha Condé.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.