PolitiquePréservation de la paix : Gassama Djaby s’active sur le terrain

Préservation de la paix : Gassama Djaby s’active sur le terrain
Gassama Diaby, ministre de l'Unité nationale et de la Citoyenneté
Préservation de la paix : Gassama Djaby s’active sur le terrain

Devant des milliers de jeunes venant de  toutes les communes et de toutes les régions de la Guinée, le ministre des droits de l’homme et des libertés publiques, Kalifa Gassama DIABY, a lancé officiellement son projet qui s’inscrit dans le cadre de la paix et de la non-violence, avec des slogans de genre ‘’Citoyen engagé pour la paix’’, ‘’Citoyen de tout bord’’, ‘’Soyez patriotes et soyez citoyens pour la paix dans la fraternité’’, ‘’Soyez Guinéens pour la paix aujourd’hui et pour toujours dans l’intérêt de tous’’.

Le ministre a félicité les jeunes de Guinée pour cet engagement républicain. Il a par ailleurs fustigé le discours des politiciens qu’il qualifie de ‘’haineux’’ et d’ ‘’irresponsable’’.

Poursuivant, il a exhorté les jeunes de refuser la violence et surtout de cultiver l’acceptation de la diversité pour l’intérêt supérieur de la nation guinéenne. Il a ensuite instruit aux jeunes de refuser la manipulation des politiciens.

Présent à cette rencontre, le président des organisations guinéennes de défense des droits de l’homme  et du citoyen (OGDH), Thierno Maadjou Sow, a rappelé les conflits au Libéria, en Sierra Léone, et dans la région en particulier, sur le continent en général.

 Il a exhorté les jeunes guinéens à préserver la paix et la quiétude sociale. Ce, pour épargner le pays le chaos de ce qui est arrivé aux autres pays voisins à limage de la Centreafrique.

Pour finir, Kalifa Gassama Diaby, satisfait de cette mobilisation grandiose en faveur de la cohésion sociale, a invité les jeunes à s’engager activement pour construire une nation respectueuse des droits humains et des libertés publiques. Ajoutant que rien ne justifie la violence, «il faut dénoncer l’injustice, l’impunité et tous les maux qui gangrènent notre société, mais dans la responsabilité de chacun et de tous. Ce qu’on n’obtient pas en temps de paix, ce n’est pas en temps de violence qu’on pourra l’obtenir. »

Il a appelé les jeunes aux initiatives de paix et la  non-violence avant, pendant et après le scrutin prochain. Avec une lueur d’espoir et de l’optimisme, le ministre compte avec la partition de chacun et de tous pour atteindre cet objectif qui n’est rien d’autre que de cultiver un climat de paix et va progressivement couvrir toute la Guinée.

Mounir Dogomet Barry pour Guinee360

+224 624 17 54 13

Guinée : Gassama Djaby rend visite aux militants de l’UFDG à leur siègeSélectionné pour vous : Guinée : Gassama Djaby rend visite aux militants de l’UFDG à leur siège

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com