Connect with us

Guinée : Tunisair annonce l’ouverture d’une ligne Tunis-Conakry

Publié

Le

La compagnie aérienne nationale de Tunisie (Tunisair) va bientôt mettre le cap sur le Tchad, le Cameroun et la Guinée. Elle a annoncé l’ouverture de deux nouvelles lignes avant la fin de cette année.

La première ligne reliera Ndjamena (Tchad) à Douala (Cameroun), tandis que la deuxième va joindre Tunis à Conakry (Guinée) en passant par Dakar (Sénégal).

Le ministre tunisien des Transports, Anis Ghedira, se rendra le 14 septembre prochain en Guinée pour une visite de travail et pourrait, à cette occasion, annoncer l’ouverture officielle de cette ligne, rapporte le site Africanmanager.

L’ouverture de la ligne Tunis-Conakry sera bénéfique et simple pour les deux pays, notamment à cause de l’absence de visa pour se déplacer entre la Tunisie et la Guinée, et aussi en raison du flux important de voyageurs guinéens qui transitent par Tunis pour rallier l’Europe. Aussi, la Guinée est-elle un marché potentiel qui pourrait intéresser les ingénieurs tunisiens dans le domaine des TIC.

En revanche, l’ouverture de la ligne Ndjamena-Douala sera un peu compliquée, non seulement en raison de l’existence de visa entre la Tunisie et ces deux pays, mais aussi à cause de l’absence d’ambassade de Tunisie à Ndjamena.

Ces deux nouvelles destinations s’ajouteront aux efforts entrepris dernièrement par Tunisair. La compagnie a récemment ouvert, pour la première fois, une ligne directe vers le Niger. Elle a porté le nombre de rotations sur la Côte d’Ivoire à 5 au lieu de 2 par semaine, en février dernier. Elle a également annoncé, la semaine dernière, le licenciement de 1 000 employés dans le but de réduire ses coûts et d’améliorer sa compétitivité.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.