ActualitéEbola : Un nouveau vaccin testé en Guinée

Ebola : Un nouveau vaccin testé en Guinée
Ebola : Un nouveau vaccin testé en Guinée
Ebola : Un nouveau vaccin testé en Guinée

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie à virus Ebola, la Russie a fabriqué un vaccin appelé GamEvaK Combi. Le test de ce vaccin a été lancé mercredi 9 août 2017 à Kindia au centre de recherche en épidémiologie-microbiologie et des soins (CREMS).

Confectionné par le Centre fédéral de recherche en épidémiologie et en microbiologie N.F. Gamaleya, le vaccin GamEvak Combi a été développé sur ordre du président russ, Vladmir Poutine.
« Le vaccin a été créé via une méthode biotechnique sans utiliser le virus pathogène de la fièvre Ebola. La base du vaccin est constituée d’un matériel génétique contenant un adénovirus et le virus de la stomatite vésiculaire sans danger pour l’homme et dans lequel un gène contenant des informations sur la structure de la glycoprotéine du virus Ebola a été introduit. Les tests précliniques et cliniques sur le vaccin ont confirmé qu’il était sans danger et plus efficace pour stimuler l’immunité que ceux fabriqués ailleurs », expliquent les spécialistes russes.
Selon eux, ce vaccin a plus d’avantages que les autres vaccins fabriqués ailleurs : « En outre, l’un des principaux avantages du vaccin russe est sa facilité de conservation : on peut transporter le médicament GamEvak Cmbi en le maintenant à une température de -16°C, alors que ceux fabriqués ailleurs exigent le maintien de la température à -60°C. Ce qui est difficile à mettre en œuvre dans les conditions climatiques africaines.»
Ce médicament aurait déjà été inoculé à des médecins russes et à d’autres professionnels. Ceux-ci doivent se rendre dans les régions où il existe un risque élevé d’infection par le virus Ebola.
Au centre Pastoria de Kindia, cinq jeunes volontaires ont été vaccinés avec le médicament GamEvak Combi qui a été présenté à Genève le 15 février 2016 aux responsables de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Guinée: Ebola, des problèmes de santé chez trois survivants sur quatreSélectionné pour vous : Guinée: Ebola, des problèmes de santé chez trois survivants sur quatre

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de SeneNews.com sur http://video.senenews.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://people.senenews.com.SeneNews est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile au Sénégal.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site SeneNews s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet au Sénégal et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com