ActualitéDinguiraye: Un père de famille meurt en prison

Dinguiraye: Un père de famille meurt en prison
Sénégal prison
Dinguiraye: Un père de famille meurt en prison

Des sources locales nous apprennent qu’un détenu est décédé dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 août 2017 à la prison civile de Dinguiraye en Haute Guinée.

Selon nos informateurs le défunt, Boubacar Barry âgé d’environ 30 ans, marié et père de trois enfants est mort sans être jugé.

Accusé de vol, Boubacar était en détention provisoire depuis sept(7) mois, dans cette prison, selon un de ses proches. «Il était malade depuis longtemps mais il n’a pas bénéficié d’une liberté pour aller se soigner. C’est vraiment dommage », a-t-il regretté.

Faut-il rappeler que Mamadou Saidou Bah un des agents qui assurent la sécurité du chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, interpellé et emprisonné dans le cadre des enquêtes sur l’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo avait aussi rendu l’âme en détentionle 10 mai 2016.

Une récente étude de l’ONG de défense des droits de l’homme ‘’Mêmes droits pour tous’’ a révélé que 65% des prisonniers du pays sont en détention provisoire. Dans son rapport en date du mois de février 2016, la commission de suivi de la détention provisoire mandatée par le ministère de la justice avait indiqué que 1548 personnes sont en détention provisoire dans des prisons en Guinée.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de SeneNews.com sur http://video.senenews.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://people.senenews.com.SeneNews est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile au Sénégal.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site SeneNews s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet au Sénégal et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com