Connect with us

Guinée: Vers le limogeage du préfet de Labé ?

Publié

Le

Dimanche dernier 07 aout 2016, le préfet de Labé, Commandant Mamadou Lamarana Diallo a tenu des propos qui risquent de lui coûter son poste, intervenu sur les ondes de la radio GPP FM de Labé, le préfet de Labé a accusé les délégations ministérielles de coûter très cher à la préfecture.

Commandant Lamarana regrette que seuls les mairies reçoivent des subventions de l’État, les préfectures ne reçoivent rien, et selon lui les frais de restauration et d’hébergement des missions ministérielles sont à la charge de la préfecture.

Et c’est ce bout de phrase du préfet qui n’a pas plu au gouverneur de région Sadou Keita, intervenu en réponse à cette sortie du préfet,  Sadou Keita s’insurge: « je suis désagréablement surpris qu’une autorité de son niveau justifie ses dérives par les missions des membres du gouvernement à Labé. Moi je suis là depuis 2011 et je suis témoin de tous les faits depuis cette date. Je n’ai pas vu encore un ministre qui ait souhaité que les autorités locales le prenions en charge. Sinon, notre Ministre de tutelle nous a envoyé des lettres pour nous dire qu’en conseil de gouvernement, ils en ont discuté et que  toutes les missions ministérielles qui viennent vers nous se prennent en charge, parce que tous les frais leurs sont payés »

« Une fois là, ils ne tendent la main à personne. Ils payent tous leurs frais et les services techniques de leurs départements viennent accompagner les frais. Mais, nous autres autorités, je ne vois pas encore le ministre qui nous a tendu la main »  continue t-il.

« Nous avons vu tout simplement, toutes ces factures réglées par ces différentes autorités. Je pense donc que monsieur le préfet a abusé de ses dérives. Il a voulu justifier ses dérives peut-être par des trucs de ce genre» conclue t-il.

C’est après cette sortie du gouverneur de région que le préfet sur les ondes de la radio Espace FM s’en est verbalement pris au gouverneur de région.

 

Publicité
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.