Connect with us

Présidentielles 2015 : C’est parti pour la convention nationale du RPG Arc-en-ciel

Publié

Le

 

La Convention nationale du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel a été lancée en grande pompe ce dimanche 9 août au palais du peuple, à Conakry.

C’est  le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Claude Kory Kondiano qui a donné le coup d’envoi des travaux en présence des délégués venus des différentes instances du parti, de la direction nationale à la base ainsi que des autres partis alliés.

C’est par l’observation d’une minute de silence à la mémoire des membres du parti ayant péri dans le cadre de la lutte en faveur de l’implantation et de l’épanouissement de leur formation en Guinée ainsi qu’à celle de personnes qui ont été victimes de l’épidémie à virus Ebola, que le président du parlement à commencé son discours.

Dans cette allocution, l’honorable Kory Kondiano s’est évertué à rappeler le parcours du parti présidentiel, de ses années de clandestinité à son agrément en passant par les différentes échéances électorales à laquelle il a pris part jusqu’à la victoire historique de son  président et candidat aux présidentielles du 7 Novembre 2010. Il mettra également un accent sur l’enjeu de cette convention nationale qui a pour objectif, l’investiture du chef de l’Etat comme  candidat du RPG aux élections présidentielles du 11 octobre prochain.

Après avoir rendu un vibrant hommage au président de la République, Pr. Alpha Condé pour les nombreuses actions accomplies au bénéfice du peuple depuis qu’il est élu à la tête de la magistrature suprême du pays, le président de l’Assemblée a instamment exhorté les responsables à tous les niveaux du RPG Arc-en-ciel à davantage ouvrir le parti aux nouveaux adhérents.

Il sera suivi au pupitre par le Secrétaire Permanent du RPG, Saran Mady Touré. Celui-ci dans un discours de près d’une demi-heure, est revenu sur les grandes réalisations, les mégaprojets  réalisés et en cours d’exécution depuis les cinq dernières années par le président Alpha Condé.

Une litanie d’actions qui a été longuement saluée par des salves d’applaudissement à tout rompre par l’immense salle du palais du peuple, plein ce dimanche comme un œuf.

Les Représentants des différents partis alliés du RPG, se succéderont par la suite, les uns après les autres, à la tribune pour louer les actions du président de la République et lui réaffirmer leur soutien pour les élections présidentielles du 11 octobre.

Parmi ces partis alliés, il y a avait, l’UPR de Bah Ousmane, le partie GPT du Dr. Ibrahima Kassory Fofana, l’UNR  de Bouba Barry, le PNR de Bah Fisher, le PTS de Mamady Diawara, le Afia du Dr. Saliou Bella, le MPD de Paul Moussa Diawara, le RGP de Bouna Kéïta, l’UDG de Mamadou Sylla…

Cette  Convention qui durera trois, se soldera sans doute le mardi 11 août par l’investiture du président Alpha Condé par les 923 délégués présents comme le candidat du RPG Arc-en-ciel et alliés aux élections du 11 octobre prochain.

Source : Guineenews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.