Connect with us

Guinée : le député Ousmane Gaoual arrêté et jeté en prison

Publié

Le

L’honorable Ousmane Gaoual Diallo s’est rendu ce lundi 10 août successivement à la Cour d’appel de Conakry, au tribunal de première instance de Dixinn et au MP3 de Matam. Il était accompagné de plusieurs militants et députés de son parti, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

C’est avec une ambiance électrique que qu’Ousmane Gaoual s’est rendu au PM3 escorté de douze pick-up de gendarmes.

 S’il est venu au tribunal dans sa voiture, c’est dans celle de Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président du parti, qu’il s’est embarqué pour le MP3.

A côté du chauffeur se trouvait le commandant de la gendarmerie régionale de Conakry, colonel Balla Samoura. Une chose qui laissait croire qu’Ousmane Gaoual sera arrêté. Et finalement, vers le soir, il a été mis dans une fourgonnette et envoyé en prison, probablement à la Maison centrale de Conakry.

Un acte que les avocats ont condamné, puisque leur client n’a commis aucun crime, mais s’est juste disputé avec un citoyen.

Pour le parti, c’est une affaire purement politique. Fodé Oussou a dénoncé fait que son collègue, qui est un député, soit entendu, arrêté et jeté en prison sans que son immunité ne soit levée.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.