Connect with us

Ligue 1 : championnat guinéen, les chiffres de la saison

Publié

Le

 

Le championnat guinéen de première division a pris fin le 07 août 2015. Vice-champion la saison dernière, le Horoya Athlétic de Club s’est adjugé du titre champion de Guinée cette saison (47 points) avec sept points d’avance sur son dauphin, l’Association Sportive de Kaloum qui, la saison passée a raflé le titre. Foot224 vous propose de revenir en chiffres sur cette saison qui a vu le sacre du club de Matam.

265 – c’est le nombre total de buts inscrits cette saison en 132 matchs disputés. Ce qui donne une moyenne de 2.0 but par match. Comparativement à la saison passée, le secteur offensif a évolué avec 31 buts de plus que lors de l’exercice précédent.

13 – c’est le nombre de buts marqués par Bangoura Aboubacar Klé, attaquant du FC Soumba. Ce qui fait de lui, meilleur buteur de la saison. Il succède ainsi à Oscar Tahi Simon qui avait fini à la première place du podium des buteurs avec 11 buts plantés.

42 – le nombre de buts marqués par l’attaque du Horoya Atlétic de Club. Le club de Matam termine aussi avec la meilleure attaque de la saison. En revanche, le HAC a encaissé 18 buts.

13 – comme nombre de buts encaissés par l’Association Sportive de Kaloum, ce qui fait du Gbin Gbin l’équipe qui détient la meilleure défense. Le club de Kaloum a marqué 24 buts dans la saison.

39 – c’est le nombre de fois que le FC Séquence est allé chercher le ballon au fond des filets. Le club de Dixinn est donc la plus mauvaise défense de la saison. Relégué en ligue 2, le FC Séquence est également le club qui a concédé le plus grand nombre de défaites. Sur 22 matchs, Séquence s’est incliné à 13 reprises contre 3 victoires et 6 résultats nuls.

10 – le Gangan Football Club a terminé la saison à la première place non relégable. Avec seulement 24 points en 22 matchs, le Gangan est assuré de jouer la ligue 1 la saison prochaine.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.