
Le Collectif des commerçants victimes de pillage en 2013 ont conféré avec les hommes des médias dans l’après-midi de ce lundi 10 juillet 2017 à la maison de la presse de Guinée. Objectif, faire le point sur la situation des commerçants victimes et annoncer une marche pacifique afin d’exiger leur indemnisation.
Dans son discours, leur porte-parole, Emile TOGBA, a fait savoir que si rien n’est fait jusqu’au 20 juillet 2017, une manifestation sera déclenchée le 3 août 2017.
« Nous sommes là pour informer l’opinion nationale et internationale, le président de la république, l’opposition que si on ne nous indemnise pas d’ici le 20 juillet, nous entamerons des protestations à partir du 3 août. Si on commence, c’est jusqu’à obtenir satisfaction. En plus de la marche, tous les commerçants de Yomou à Conakry vont fermer boutiques et magasins jusqu’à ce que les victimes soient indemnisées », a-t-il annoncé.
Et Monsieur TOGBA de poursuivre: « Nous avons mené toutes les démarches en vain. Maintenant nous passons à la vitesse supérieure. On a pleuré partout. On refuse de nous indemniser. C’est une honte nationale ».
Cette manifestation des commerçants victimes de pillage pendant des manifestations politiques vient s’ajouter à la marche projetée par Jeunesse s’organise maintenant pour son avenir (Jomaa) d’Elie Kamano et celles de l’opposition républicaine dirigée par Cellou Dalein Diallo de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG)
Mamadou Barry pour guinee360.com
Sélectionné pour vous : Dialogue politique en Guinée : Le RPG Arc-en-ciel se réjouit de l’arrêt des manifestations


allez y vous plaindrent chez cellou dalein. c est lui qui a fait sortir les loubards pour aller saccager vos boutiques et magasins. le gouvernement guineens ne va jamais vous indenmiser . vous verrez