
Une nouvelle entité est en passe de se créer dans l’arène politique guinéenne. Son nom : Plateforme de la 3e génération (P3G), avec pour objectif, impulser le renouvellement de la classe politique au pouvoir en 2020.
Cette structure qui se veut fédératrice, regroupe en son sein des partis politiques, ONG et même des personnes libres ne militant dans aucune formation politique ou autres structures de la Société civile. L’annonce a été faite à la presse ce dimanche 9 juillet à Conakry.
Selon le président du parti ADC Bloc de l’opposition constructive (Boc), la P3G a aujourd’hui ses ramifications à travers le monde notamment aux Etats-Unis et en Europe d’où il rentre d’une mission. Parti du constat selon lequel il y a eu une première génération née avant l’indépendance, une génération pendant l’indépendance et une troisième génération post-indépendance, Dr Ibrahima Sory Diallo a fait remarquer que c’est seulement la première génération et la suivante qui continuent de gouverner le pays.
«Nous voulons inverser cette tendance en promouvant au pouvoir désormais quelqu’un qui est né après l’indépendance», a-t-il justifié.
A la question de savoir de quoi sont-ils forts pour relever ce challenge, Dr Diallo a déclaré être fort de l’engagement et de la conviction des membres réunis au sein de cette plateforme.

