ActualitéGuinée: Des enseignants accusés de fraudes lors de la correction du BEPC à Faranah

Guinée: Des enseignants accusés de fraudes lors de la correction du BEPC à Faranah
Faranah enseignants fraudes
Guinée: Des enseignants accusés de fraudes lors de la correction du BEPC à Faranah

A Faranah, c’est un réseau mafieux de 8 enseignants qui a été démantelé dans un centre de correction du BEPC à l’école primaire Karamoko Kourouma dans la commune urbaine de Faranah.

Ces huit (8) enseignants sont accusés de tentative de fraude dans la correction des épreuves d’histoire, de biologie, de français, d’éducation civique et Morale, de physique et de chimie.

Les enseignants sont accusés de trier et déceler des papiers avec des signes particuliers afin de favoriser ces copies. Joint par nos confrères de Guineenews, l’Inspecteur Régional de l’Education de Faranah Mory Moussa Camara affirme que c’est grâce à une grande vigilance de son cabinet que ses correcteurs ont été mis à nu « Voilà ce qui s’est passé. C’est grâce à notre vigilance. Parce que, c’est prescrit que les signes particuliers sont interdits. Mais, qu’est-ce qu’on a remarqué ? On a remarqué qu’il y avait certains signes particuliers. Quand on veut écrire ‘’Traité’’, on met le ‘’T’’ en gras ou bien à la place de ‘’Réponse’’, on met ‘’Allure du sujet’’. Beaucoup de situations comme ça ont attiré notre attention. Et on est reparti aux copies. On a dit qu’on va faire l’investigation jusqu’aux copies. On est allé aux copies, les correcteurs ont été interpellés avec quelques échantillons de copies. Ce comportement est de nature à nous discréditer. On aurait déjà fini avec les résultats. C’est pourquoi, on a pris tout un groupe pour reprendre la correction. »

Pour l’instant, les 8 enseignants concernés ont juste été exclus de tout le processus de correction des épreuves, et des poursuites judiciaires sont envisageables selon les autorités de l’éducation de la région.

Faranah : Un passager tué par des coupeurs de route, deux autres blessés par ballesSélectionné pour vous : Faranah : Un passager tué par des coupeurs de route, deux autres blessés par balles

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com