
Invité de l’émission œil de lynx ce lundi 10 juillet 2017, Aboubacar Sylla, président de l’Union des forces du changement (UFC) a déploré le manque de synergie d’action, les querelles intestines et égocentristes qui frappent de plein fouet les membres de l’opposition. Pour lui, il appartient à Cellou Dalein Diallo d’être un rassembleur à travers ses capacités managériales pour conquérir le pouvoir, surtout que l’ambition du chef de l’Etat est d’affaiblir les forces motrices de ses adversaires politiques.
La tâche est immense, mais l’enjeu est majeur. La conquête du pouvoir est un défi pour les adversaires politiques d’Alpha Condé qui ne semble pas avoir la volonté d’organiser les consultations électorales et qui avait pour priorité majeure, selon des opposants, déstabiliser cette même opposition. Aboubacar Sylla précise: «Les querelles intestines minent aujourd’hui l’opposition républicaine. Cependant, le chef de file de l’opposition doit œuvrer pour l’unité d’action de l’opposition républicaine. Dès après la prise du pouvoir par le président Alpha Condé, il avait juré qu’il en finira avec cette histoire d’opposition sous peu de temps. Pour une alternance démocratique, Cellou Dalein Diallo doit prouver son caractère d’homme d’Etat.»
Se préoccupant de l’unité de l’opposition et déplorant la division, Aboubacar Sylla interpelle tous ceux là qui aspirent à un changement positif d’être autour d’une table pour parler de l’opposition plurielle: « Il faut que tout le monde se retrouve autour d’une table. L’opposition n’a qu’un seul adversaire, le pouvoir. Actuellement, notre pays va très mal et nos compatriotes souffrent énormément. Les autorités actuelles n’ont pas été à la hauteur. Nous devons faire face à ce régime, mais dans l’union et les efforts conjugués de tous ses membres. Le pouvoir en place cherche toujours à nous berner et à nous affaiblir.»
Sélectionné pour vous : Guinée: L’opposition reporte la manifestation prévue ce jeudi


Moi je penses qui ne dépend pas seulement de Cellou Dalein pour que l’opposition soit forte et engagé. Il s’agit plutôt de chacun des membres .
l opposition guineenne n existe plus , cellou a pris sa part des 500 millions , il fait maintenant le commerce et l elevage