Connect with us

Guinée : CAN U20, le Syli junior résiste à la Gambie

Publié

Le

Belle opération de l’équipe syli junior de Guinée à Banjul le samedi 09 Juillet 2016 dans le cadre des matchs aller du dernier tour éliminatoire de la CAN U20. La Guinée et la Gambie se sont quittées dos à dos.

Après le Libéria et la Côte d’Ivoire, l’équipe guinéenne est opposée à la Gambie au compte du dernier tour qualificatif de la CAN U20 prévue en Zambien en 2017. En déplacement au stade de l’indépendance de Banjul, les poulains de Mandjou Diallo ont réussi à obtenir un nul (0-0) dans ce match aller. Pour y arriver, le syli a repoussé les multiples occasions des locaux qui, en seconde période ont mis à contribution le gardien des moins de 20 ans de la Guinée.

Ne pas encaisser de but à l’extérieur, est une belle opération pour la Guinée

Heureusement, le portier de Tico de Coléah, Sékouba Camara, a résisté aux différentes tentatives des gambiens. En face les guinéens ne sont pas restés muets. Les visiteurs ont semé le doute dans le camp adverse comme sur l’accélération d’Ibrahima Sylla dans le dernier quart d’heure du match (85’). Malheureusement il n’ira pas au bout. Le fait de ne pas encaisser de but à l’extérieur, est une belle opération pour la Guinée.

Le match retour entre la Guinée et la Gambie est prévu dans deux semaines à Conakry. Même si les deux équipes partiront à chances égales après ce nul (0-0), le syli pourra tout de même compter sur le soutien du public au stade du 28 septembre de Conakry.

Syli junior, guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.