Connect with us

Guinée : BAC 2016, plusieurs cas de fraudes et des surveillants chassés

Publié

Le

Guinée – Bac 2016, deux jours après le démarrage du baccalauréat  unique, trois fraudeurs ont été sanctionnés dans deux différents centres d’examens dans la préfecture de Labé. Pour les mêmes fait, sept surveillants ont été virés nous raportent nos confrères de Plus224.com

Les deux premiers cas ont été enregistrés le premier jour du bac au centre Boundou Gandhal où  composent les élèves en sciences sociales (enseignement général, franco-arabe). « Deux candidats ont été surpris en train d’échanger leurs brouillons et ont été expulsés de leur salle  par le délégué régional», a témoigné sous anonymat un des surveillants du centre. Il ajoute que ce délégué est vraiment «méchant ».

Le troisième fraudeur a été épinglé au centre Saint-André le samedi 09 juillet. « Le candidat malhonnête surfait sur le net à l’aide de son téléphone portable pour trouver la bonne réponse. Quand il a été repéré par le délégué régional, Mamady Konaté, qui sans l’ombre d’une hésitation, il l’a mis hors jeu »,  selon des témoins proches des faits.

Des surveillants chassés des centres d’examen

Sept surveillants, accusés de manque de vigilance ont été sommés de quitter les centres concernés par les cas de fraudes pour le reste de l’examen  qui prendra fin le 12 juillet prochain.

Contacté, le DPE de Labé, Mamady Magassouba,  s’est abstenu de toute déclaration relative aux fraudes. « C’est pour des raisons stratégiques et pour ne pas jouer sur la morale de mes candidats», apaise t-il, en projetant de se prononcer après le Bac.

Affaire à suivre …

bac 2016 guinee, guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.