
Education : les nouvelles mesures pour les examens
Quelques semaines nous séparent des examens scolaires. Déjà, Dr Ibrahima Kourouma, ministre de l’Enseignement pré universitaire de l’Alphabétisation, a annoncé jeudi des mesures importantes en vue de la tenue des examens cette année. Ces mesures concernent l’internat qu’organisent les écoles privées, les téléphones dans les centres d’examen, les fraudes, entre autres.
« Si nous prenons un élève avec un téléphone dans un centre d’examen, non seulement ce téléphone sera détruit devant lui, mais il sort pour tout l’examen. Si un élève est pris dans une salle, il sera exclu de tous les examens de notre pays durant cinq ans », a affirmé Dr Kourouma sur les ondes de la radio nationale.
Parlant des internats que les écoles organisent chaque fin d’année pour faire réviser les élèves, le ministre Kourouma menace de retirer les agréments des établissements qui se hasarderaient à organiser ces internats.
Sélectionné pour vous : Pour améliorer le travail des boulangers, le projet BOCEJ procède au financement de son 4ème sous-projet



faire le fanfarons mon DIEU …. c’est du n’importe quoi
lui il es malade quand lui il faisait l bac on dirai ces sa qu’on prenait comme mesure..
ça c’est du n’importe quoi avant de t’interesé au telephone ou aux internant des ecole occupe toi de ton entourag pour ne pas qu’il es fuit des sujets…
C’est lors des examens qu’il prouve leur presence juste en effreyant les candidats et faire de sa l’eloge pour eu…! De n’importe quoi dans ce pays.
cool mon ministre que dieu vois guide les pas amen