SociétéEducation : les nouvelles mesures pour les examens

Education : les nouvelles mesures pour les examens
Education : les nouvelles mesures pour les examens
Education : les nouvelles mesures pour les examens

Quelques semaines nous séparent des examens scolaires. Déjà, Dr Ibrahima Kourouma, ministre de l’Enseignement pré universitaire de l’Alphabétisation, a annoncé jeudi des mesures importantes en vue de la tenue des examens cette année. Ces mesures concernent l’internat qu’organisent les écoles privées, les téléphones dans les centres d’examen, les fraudes, entre autres.

« Si nous prenons un élève avec un téléphone dans un centre d’examen, non seulement ce téléphone sera détruit devant lui, mais il sort pour tout l’examen. Si un élève est pris dans une salle, il sera exclu de tous les examens de notre pays durant cinq ans », a affirmé Dr Kourouma sur les ondes de la radio nationale.

Parlant des internats que les écoles organisent chaque fin d’année pour faire réviser les élèves, le ministre Kourouma menace de retirer les agréments des établissements qui se hasarderaient à organiser ces internats.

Pour améliorer le travail des boulangers, le projet BOCEJ procède au financement de son 4ème sous-projetSélectionné pour vous : Pour améliorer le travail des boulangers, le projet BOCEJ procède au financement de son 4ème sous-projet

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (5)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-190"

    faire le fanfarons mon DIEU …. c’est du n’importe quoi

    li class="comment odd alt thread-odd thread-alt depth-1" id="comment-191"

    lui il es malade quand lui il faisait l bac on dirai ces sa qu’on prenait comme mesure..

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-192"

    ça c’est du n’importe quoi avant de t’interesé au telephone ou aux internant des ecole occupe toi de ton entourag pour ne pas qu’il es fuit des sujets…

    li class="comment odd alt thread-odd thread-alt depth-1" id="comment-193"

    C’est lors des examens qu’il prouve leur presence juste en effreyant les candidats et faire de sa l’eloge pour eu…! De n’importe quoi dans ce pays.

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-194"

    cool mon ministre que dieu vois guide les pas amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com