Connect with us

Guinée: Des objets archéologiques datant de 4000 avant JC découverts

Publié

Le

Guinée – Des objets archéologiques découverts sur le site d’exploitation de la compagnie des bauxites de Guinée (CBG) et datant de 4000 avant Jésus Christ, viennent d’être remis au Musée National, a-t-on appris de source gouvernementale le jeudi 09 juin 2016.

Le ministre guinéen de la Culture et du patrimoine historique, Siaka Barry, qui a supervisé cette remise d’objets archéologiques, a précisé que « la datation de ces artefacts a eu lieu dans une université suisse».

Selon le ministre de la Culture, les objets archéologiques remis par la CBG au Musée national datent « de plus 4000 avant Jésus Christ et seraient de deux catégories dont les outils lithiques du paléolithique
moyen (âge de la pierre taillée) et les fragments de céramiques avec des motifs inconnus dans les traditions régionales. »

Suite à ces découvertes, la Guinée préconise « des textes réglementant la découverte d’objets archéologiques lors des fouilles sur les sites miniers ou autres travaux, dans le souci de préserver son patrimoine»

Auteur: Apanews – Apanews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.