AfriqueGambie: Jammeh interdit la musique pendant le ramadan

Gambie: Jammeh interdit la musique pendant le ramadan
Jammeh interdit la musique
Gambie: Jammeh interdit la musique pendant le ramadan

Yaya Jammeh veut prouver au monde entier que la Gambie est devenue un « État islamique ». C’est ainsi que pendant le ramadan, des dispositions ont été prises. La police gambienne s’invite dans la pratique du mois béni de Ramadan.

Dans un communiqué lu à la télévision nationale gambienne, l’Inspecteur général de la police nationale, annonce l’application de nouvelles mesures contraignantes durant toute la période du jeûne musulman. « Puisque la communauté des musulmans observe le mois sacré du Ramadan, l’inspecteur général de la police a l’honneur, par la présente, d’informer le grand public que toute cérémonie, fête ou programme festif impliquant l’usage de tam-tams, de la musique et de toute danse pendant la journée ou la nuit est formellement interdit », déclare le communiqué de presse.

Les contrevenants s’exposent à des sanctions.

A ceux qui tenteraient de passer outre cette mesure, le patron de la police fait passer cette mise en garde sans détour. « Tous ceux qui seraient tentés de mener de telles activités sont tenus d’y renoncer. Autrement, ils seront appréhendés pour être soumis à toute la force de la loi, sans compromis », menace-t-il.

Gambie, les autorités de l’Etat islamique ne badinent pas !

Le communiqué de la police demande au public de signaler toute personne ou groupe de personnes qui violeraient cette nouvelle disposition des autorités. « Des mesures sévères seront prises contre ceux qui seront en faute contre la présente mesure », assure le communiqué de la Police. Jusqu’ici, les concerts, les festivals, la musique et les danses étaient encore tolérées dans le nouvel Etat islamique de Gambie. D’ailleurs, Yahya Jammeh, le précurseur autoproclamé de la nouvelle théocratie gambienne a souvent organisé des festivals et des concerts grands formats. La toute dernière célébration, soulignent nos confrères, est une série de concerts célébrant ses 51 ans, le 25 mai dernier. Une occasion festive, au cours de laquelle, mini jupes, alcool et clopes étaient en infusion dans un cocktail géant fait de musique moderne et de danses traditionnelles.

Avec : Leral.net

Gambie: Le gouvernement annule les passeports diplomatiques de l’épouse de Tibou Kamara et de ses enfantsSélectionné pour vous : Gambie: Le gouvernement annule les passeports diplomatiques de l’épouse de Tibou Kamara et de ses enfants

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-3052"

    Bon courage monsieur le président.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com