Connect with us

Révision des listes électorales: la CEAMI des Etats-Unis ménace d’aller en grève ce mercredi

Publié

Le

Aux Etats-Unis, au moins dans trios Etats, les opérations des révisions des listes électorales devraient être suspendues à partir de ce mercredi 10 juin 2015. Les membres de la Commission électorale d’ambassade indépendante (CEAMI) ont décidé d’aller en grève à cause des difficultés qu’ils rencontrent dans le processus. Avant de suspendre les opérations de revision, le président de la CEAMI a adressé une lettre date du 5 mai au président de la CENI pour lui fait part de leurs conditions de travail.

 Nous vous livrons la lettre adressée à Bakary Fofana, président de la CENI.

“Monsieur le president, nous venons par cette presente auprès de votre haute autorité vous faire savoir dans quelles conditions nous travaillons.

Monsieur le president, c’est avec beaucoup de regrets que nous vous annonçons la suspension du processus d’enrôlement que nous avons entamé a New York, New Jersey et Connecticut depuis le 21 mai 2015. Il y a lieu de rappeller qu’étant Guinéens, nous membres du demembrement de la CENI à New York, New Jersey et Connecticut, avons consenti d’énormes efforts patriotiques pour conduire ce processus jusqu’au jour d’aujourdhui. A cet égard, depuis le 14 mai 2015, date à laquelle la CEAMI de New York, New Jersey et Connecticut a été installée, nous avons prefinancé le processus avec nos propres fonds: achat de matériels pour l’affichage de l’ancienne liste électorale et autres matériels bureautiques .

En effet Monsieur le president, vous n’êtes pas sans savoir que nous vivons dans un pays où le niveau de vie est le plus élevé au monde. Nous signalons que la somme de trois cent dollars recue par membre pour les trente jours ne représente rien par rapport au niveau de vie d’un père de famillle aux Etats-Unis, quelque soit son dégré de patriotisme.

C’est avec beaucoup de peines que nous vous informons des difficultés financières rencontrées par les membres de notre demembrement.

Alors il a été dicidé à l’unanimité par la majorité de tous les membres de la commission de suspendre les travaux à partir du mercredi, 10 juin 2015 par manque de ressources financières (non payement des primes des membres de la CEAMI et  de la CARLE, etc.).

Espérant d’une suite favorable, veuillez agréer, Monsieur le president, l’expression de notre haute consideration.

Le président de la CEAMI

M. Sadou Barry

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.