Connect with us

Pita : un vieil homme tué lors d’un rite traditionnel

Publié

Le

Après les protocoles religieux, certaines traditions recommandent des coups de fusil  pour confirmer le feu vert du mariage. C’est suite à ce rite traditionnel qu’un homme a été tué ce mardi 09 juin par un coup de fusil involontairement tiré par son neveu lors du mariage de son fils.  Selon nos informations reçues sur place, c’est dans la mauvaise manipulation du fusil de calibre douze que le coup est parti.

«C’est mon grand père qui est décédé. Le fusil aussi lui appartenait. Il était en train d’héberger les responsables venus pour assister au mariage. Arrivés au lieu où le jeune avait le fusil, il a trouvé que ce dernier n’avait pas la maitrise du fusil. Il lui a donc donné des instructions sur comment tirer. Entre temps, le jeune qui tenait mal le fusil l’a involontairement tiré dessus. Au début, on croyait qu’il avait juste sursauté. Ce n’est que quand on est parti à son secours qu’on a découvert qu’il a été touché», explique avec amertume, la petite fille du défunt, Fatoumata Téliré Bah.

Mortellement atteint par les balles, la victime a rendu l’âme cinq minutes après son admission à l’hôpital préfectoral de Pita.

Avec Plus224

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.