Connect with us

Guinée : Alpha Condé crée l’Agence Guinéenne de l’Electrification Rurale

Publié

Le

Dans un décret lu ce mardi 09 mai 2017 sur les ondes des médias d’Etat, le président de la république Alpha Condé a annoncé la création de l’Agence Guinéenne de l’Electrification Rurale.

Cet Etablissement Public à caractère Administratif (EPA), placé sous la tutelle des ministères de l’Energie et des l’Economie sera doté d’une personnalité juridique et de l’autonomie financière conformément à la législation et la réglementation régissant l’établissement public à caractère administratif (EPA).

Le siège social de l’Agence Guinéenne d’Electrification rurale est fixé à Conakry qui peut être transférée à l’intérieur du pays sur proposition du conseil d’administration et peut aussi avoir des ramifications à l’intérieur du pays.

Le président de la république confie les ministères de l’Energie et du Budget de procéder aux inscriptions budgétaires dans la loi des finances rectificatives 2017 et toutes les ressources financières nécessaires au fonctionnement de l’Agence Guinéenne de l’Electrification Rurale (AGER).

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.