Connect with us

Guinee : Vers la mise en place des CEAMI

Publié

Le

La Commission électorale nationale indépendante s’active à installer ses démembrements à l’étranger appelés Commissions électorales d’ambassades indépendantes (CEAMI).
L’annonce a été faite par le président de la CENI dans un communiqué. Cette opération débutera pour les Guinéens de l’étranger le 10 Mai 2015 et se poursuivra jusqu’au 10 juin 2015 inclusivement, sous la supervision des Commissions Electorales d’Ambassades Indépendantes (CEAMI).
Dans un autre message départ du ministère des Affaires Etrangères aux ambassades et Consulats concernés, on peut lire ce qui suit : « Le départ des missionnaires de la CENI et des cadres du ministère de l’administration du territoire et de l a décentralisation est prévu pour le 9 mai courant. Au delà de l’installation des CEAMI, il y aura la formation commune des membres des CEAMI et des CARLE. La durée de l’opération est de 30 jours. »
D’après nos informations, n’eut été le décès de Yaya Kane, le 4 mai dernier, les missionnaires de la CENI et du MATD bougeaient de Conakry le vendredi 8 mai 2015.
Voici la liste des 18 ambassades et consulats concernés : La Franc, l’Espagne, la Belgique, Hollande, l’Allemagne, Washington, New York, le Sénégal, le Mali, la Guinée Bissau, la Gambie, la Sierra Leone, le Libéria, la Côte d’Ivoire, le Gabon, l’Angola et le Nigeria.
Il faut en outre signaler que lors des dernières élections législatives du 28 septembre 2013, ces 18 circonscriptions de l’étranger totalisaient environ 523.000 électeurs.

Publicité
Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.