
Guinée: L’ancien ministre guinéen des mines, Ahmed Kanté a décidé seul de violer l’environnement et de servir contre cet environnement à Labé.
Ahmed Kanté sans consultation des autorités compétentes a décidé de modifier le lit du marigot Bendekouré dans la partie sud de la ville de Labé. L’ancien ministre a détourné et même barré le fleuve Bendekouré pour y construire un édifice.
Le régional de l’aménagement du territoire s’est insurgé contre cette destruction de l’environnement Ibrahima Kaba « il a modifié le lit du cours d’eau dans un petit canal en béton et une hauteur qu’il peut augmenter dans sa guise ».
Une énorme clôture qui traverse le fleuve
« Ensuite, il a fait une grosse clôture pour traverser le lit du cours d’eau de remblayage même à l’intérieur, c’est purement anormal, une telle agression de l’écosystème risque même de perturber la climatologie au niveau de Labé,ça c’est un cours d’eau important », continue Ibrahima Kaba.
Les services compétents avaient ensuite émis l’ordre de stopper les travaux, ordre face auquel l’ancien ministre Ahmed Kanté reste muet et les travaux continuent toujours.
Sélectionné pour vous : Labé: la jeune femme arrêtée pour atteinte à la pudeur a été libérée


Il faut l’arrêter, l »environnement doit être protégé!