
Edward Snowden, « le plus grand héros / traître / figure historique américaine », était l’invité de John Oliver dans Last Week Tonight (sur HBO). La rencontre est assez épatante – nécessaire, car rien n’a vraiment changé dans le comportement des gens depuis que les révélations de Snowden sur les pratiques de surveillance de la NSA. Faire rencontrer Edward Snowden et John Oliver (l’un de meilleurs pédagogues aujourd’hui sur les écrans américains) permet de rendre accessible, finalement, le discours de l’ex-agent secret.
Une fois concernés par le hacking potentiel de vos données… que faire, vous direz-vous ? John Oliver a profité de la présence pour revisiter les bases, comme la façon dont vous protégez vos données chez vous.
Et si, comme la majorité des gens, vous avez un mot de passe court et facile à mémoriser… Edward Snowden explique pourquoi vous devez, absolument, en changer :
Les mauvais mots de passe sont un des moyens les plus faciles pour hacker un système. Pour quelqu’un qui a un mot de huit caractères très commun, cela prend littéralement moins d’une seconde pour un ordinateur le contourner.
Source: France Inter
Sélectionné pour vous : Après la cyberattaque TV5 laisse traîner ses mots de passe devant les caméras

