Connect with us

Après la cyberattaque TV5 laisse traîner ses mots de passe devant les caméras

Publié

Le

Alors que de nombreuses caméras de télévision filmaient la rédaction de TV5 Monde, certains mot de passe, affichés au mur, ont été diffusés à l’antenne.

C’est un petit oubli qui la fiche mal. Alors que les caméras de télévision se sont ruées en masse dans les locaux de TV5 Monde après la cyber-attaque dont la chaîne a été victime, les salariés ont laissé traîner sur les murs de la rédaction des mots de passe que les caméras ont captés et diffusés, sans le vouloir.

Le journaliste David Delos est au micro de France 2, pour un reportage pour le JT de 13 heures, quand on aperçoit, derrière lui, plusieurs feuilles de papier sur lesquelles sont inscrits certains mots de passe de comptes de TV5Monde… « Celui de Youtube semble d’ailleurs être… ‘lemotdepassedeyoutube' », écrit le site Arrêt sur images qui a repéré la bourde et essayé d’entrer le mot de passe ainsi affiché aux yeux de tous, encore fallait-il avoir de très bons yeux.

« Bingo : l’adresse est la bonne, et le mot de passe était bon… jusqu’à il y a deux heures. De 13 h à 16h30 [jeudi 9 avril, ndlr], n’importe quelle personne qui avait vu le JT de 13h de France 2 pouvait donc librement se connecter au compte Youtube de la chaîne et y poster n’importe quelle vidéo. »

France 24 et France Télévisions ont alerté TV5 Monde

La bévue a suscité de nombreuses interrogations sur la prudence de la chaîne de télévision, visiblement pas tout à fait adaptée, quelques heures seulement après une attaque de grande ampleur.

Un responsable des projets web sur TV5 Monde a réagi et expliqué que la chaîne avait changé certains mot de passe après l’attaque informatique mais pas tous.

Source: Nouvel Obs

Publicité
Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.