Connect with us

Guinée : Les méfaits des réseaux sociaux expliqués par Amadou Bano Barry

Publié

Le

Guinée: Le mercredi 8 mars 2017, le sociologue Dr Amadou Bano Barry est revenu sur les conséquences des réseaux sociaux dans la société,  principalement sur les  femmes et notamment dans les relations sexuelles qui se faisaient en catimini, puis la nécessité d’éduquer la société en utilisant les normes sociales et juridiques. Il a été joint au téléphone par les journalistes dans les GG de la radio Espace Fm.

Pour le sociologue, les réseaux sociaux ont des avantages, mais aussi des inconvénients et que la société d’aujourd’hui n’est  pas plus pervertie que celles des années antérieures, dans les dix dernières années.

 «Les relations sexuelles ont toujours existé. Ça ne date pas d’aujourd’hui. Par le passé, les relations sexuelles se pratiquaient dans l’obscurité. Mais le mauvais usage des Nouvelles Technologies de l’Information constitue un obstacle sérieux pour notre société. Les NTI ont une influence sur les comportements totaux et globaux de notre société. Aujourd’hui, il est temps que l’Etat, la société s’impliquent dans l’éducation, la sensibilisation, la formation et les sanctions doivent suivre. Les relations sexuelles  ne datent pas d’aujourd’hui, mais avec le téléphone qui est un moyen de communication, les gens prennent des images et les publient malheureusement et là c’est une atteinte à la pudeur et à la dignité de notre société, la femme. Il faut mettre en application les normes juridiques et sociales institutionnalisées et l’Etat doit prendre ses responsabilités. »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.