
Extradition de Toumba “Le président Macky Sall doit signer un décret”
Sénégal: Toumba Diakité, ex-aide de camp de Moussa Dadis Camara, va être incessamment extradé vers la Guinée, après la signature du décret d’extradition par le Président Macky Sall.
Selon koaci.com, le président du Sénégal, Macky Sall, a signé depuis le 10 février 2017, soit un mois jour pour jour aujourd’hui, le décret d’extradition du lieutenant Aboubacar Sidiki Diakité, alias Toumba.
Pour rappel, c’est le 20 décembre 2016 que M. Diakité a été arrêté par la Section de recherches de la gendarmerie sénégalaise suite à un mandat d’arrêt international émis par la justice guinéenne.
Toumba Diakité, en plus de tirer sur le Moussa Dadis Camara le 3 décembre 2009, chef de la junte au pouvoir à l’époque, est accusé d’avoir massacré plusieurs personnes au stade du 28 septembre 2009. Puisque, c’est lui qui a conduit les éléments de la garde présidentielle au stade de ce jour là.
Sélectionné pour vous : Justice: Malgré la torture subie au moment de son arrestation, il est condamné à 15 ans de réclusion


Acceptera-t-on de l’entendre ? Car vouloir tout dire va faire péter des plombs