Connect with us

Guinée : Plusieurs blessés par balles lors d’une fusillade à Labé

Publié

Le

Le pire a été évité de justesse dans la sous-préfecture de Dara-Labé, située à 10 kilomètres du centre urbain de Labé. Dans la nuit du mercredi au jeudi 10 mars, des jeunes qui seraient sous l’effet de l’alcool ont ouvert le feu sur d’autres qui suivaient un match de football dans un café. Bilan : quatre blessés dont un grièvement, ont appris nos confrères d’Africaguinee.

Actuellement ils suivent des soins intensifs à l’hôpital de régional de Labé. Le Docteur Kourouma qui a reçu les blessés à la chirurgie a expliqué que leur âge varie de 19 et 28 ans. «  L’un est grièvement blessé de la tête au pied avec des plaies ponctiformes qui font penser à un poli criblage par balle, il y a un second aussi dont les plaies traversent la cuisse », a confié le médecin au micro de notre correspondant à Labé.

Selon des sources concordantes, les jeunes qui suivaient un match de football ont décidé de vider de la salle ceux qui étaient ivres parmi eux. Mécontents, ces derniers sont partis s’armer pour se venger.

Amadou Sadio Kanté, l’une des victimes admis à l’hôpital témoigne: «  ils sont partis, puis ils sont revenus pour tirer. Tout le monde a pris la fuite, nous nous sommes rentrés dans le kiosque. Quand nous avons essayé de sortir, eux continuaient toujours à nous tirer à bout portant, une balle a traversé mon pied, d’ailleurs j’ai reçu plusieurs balles, certaines sont encore dans mon corps, au moins 6 à 7 balles », a raconté cette victime.

Avec : Africaguinee

 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.