SociétéGuinée : Opérations bancaires, un véritable casse-tête pour les clients

Guinée : Opérations bancaires, un véritable casse-tête pour les clients
operation bancaire guinee
Guinée : Opérations bancaires, un véritable casse-tête pour les clients

En Guinée,  les opérations bancaires constituent un véritable calvaire pour les clients.  Les dépôts et les retraits demandent beaucoup de patient à la clientèle. Une pratique qui cause des désagréments  aux usagers des banques.

Sur place, Boubacar Soumah, fonctionnaire de son  état, est dans l’attente depuis des heures. Interrogé ce mercredi 9 mars 2016, il ne cache pas son désarroi :

«En Guinée, il y a trop de difficultés pour  le retrait  de l’argent dans les banques. Le plus souvent, les caissières évoquent des problèmes de connexion, de panne d’ordinateur.  Plus grave,  même s’il  n’y a pas  assez de clients, on te donne un  ticket qui porte un numéro  plus  élevé, parce que quelqu’un à distance leur a  demandé de garder un numéro inférieur.  On est  obligé d’attendre jusqu’à ce que son numéro s’affiche sur leur écran ».

Pour le dépôt, le même problème se pose. En  témoigne Thierno Mountaga Bah, homme d’affaire :

« quant on vient pour un dépôt, il faut attendre une à 2 heures.  Moi généralement mes opérations au niveau des banques sont pour des montants importants.  Alors  quand je viens,  même le contage de l’argent  prend assez de temps. Sans oublier le retard que j’accuse  dans l’attente d’être appelé.  Pour le  retrait, après avoir pris beaucoup de temps, je  me trouve dans l’obligation de prendre le montant sans compter. Et le plus souvent,  j’enregistre   des pertes.  Récemment j’ai fait un retrait de   50 millions, j’ai  endossé un manquant qui s’élève à 1.500 000GNF.  Donc vous voyez nos difficultés avec les banques guinéennes ».  Il ajoute que  cette mauvaise pratique des banques pousse nombre de gens  à  garder leurs  argents chez eux, et prendre des risques.

A souligner que toutes les banques du pays  s’illustrent  dans cette pratique.

Avec : Leconakryka

An 60 de la monnaie guinéenne : Alpha Condé et Louncény Nabé se félicitent des progrès de la BCRGSélectionné pour vous : An 60 de la monnaie guinéenne : Alpha Condé et Louncény Nabé se félicitent des progrès de la BCRG

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com