
Ce jeudi 9 février 2017, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) de Mamadou Sylla ont signé une alliance politique pour un combat démocratique. Un réceptif hôtelier de la place a servi de cadre à cette cérémonie marquée par la présence massive des militants et sympathisants des deux partis, mais aussi certains leaders de l’opposition républicaine.
Pour le chef de file de l’opposition républicaine, cette alliance est un signe d’engagement pour le changement, mais aussi un rêve qui doit se traduire sur des nouvelles mesures pour conquérir le pouvoir : « Mamadou Sylla est un homme courageux, puissant qui lutte pour des convictions et des valeurs républicaines. C’est un homme s’il dit oui, c’est oui.»
Mamadou Sylla a, pour sa part, déploré le manque de scrupule et surtout de vision de son ancien allié, avant de réaffirmer son engagement et de sa détermination pour mener à bien le combat avec ses acolytes de l’opposition jusqu’au bout.
« J’ai regretté d’avoir signé une alliance avec Alpha Condé en 2010. Personnellement, je me suis investi pour son élection à travers mes moyens, ma maison comme directoire de campagne, mes bus déployés pour la campagne électorale à l’intérieur du pays, notamment au Fouta, en Haute Guinée, en Forêt et même en Basse Guinée. Aujourd’hui, je regrette et je décide de m’engager avec mon frère Cellou, chef de file de l’opposition.»
Avec cette alliance, l’UDG est partie rejoindre avec deux députés, le groupe parlementaire libéral démocrate.
Sélectionné pour vous : Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundi


mamadou sylla fait la politique dans l intention de recuperer l argent volé dans les caisses de l Etat , que le feu general comté avait refusé de le restitué. il s accroche mainténant a cellou naivément croiyant que ce dernier sera president de la guinee un jour pour pouvoir vandaliser les caisses de lEtat.
Quand l’eau se calme les résidus rejoignent le fond. Mamadou Sylla de Conté au côté d’Alpha espérait gagner quoi de plus?
C’est un homme
Sain d’esprit et compatriote