SociétéSamantan (Mali) – Pas de cours à l’école primaire après la mutation d’un enseignant

Samantan (Mali) – Pas de cours à l’école primaire après la mutation d’un enseignant
Samantan ecole
Samantan (Mali) – Pas de cours à l’école primaire après la mutation d’un enseignant

Les élèves de l’école primaire de Samantan, sous-préfecture de Fougou, préfecture de Mali au nord de la Guinée ne vont pas à l’école depuis maintenant lundi dernier 8 février 2016.

Ces élèves et leurs parents s’insurgent contre la mutation du maitre qui tient la 6e année.

Après la mutation de Mr Barry maitre de 6e année et son non-remplacement, les parents d’élève ont décidé que leurs enfants ne se rendront pas à l’école tant que le maitre d’école ne sera pas ramené.

Les parents d’élèves voient dans cette mutation la main noire de la directrice d’école Mme Kadiatou et exigent désormais la mutation de celui-ci.

Rappelons que les autorités administratives et religieuses de la localité étaient en pourparlers pour trouver une issue favorable à ce conflit.

Actualité en Guinée

Rentrée des classes 2017, peu d’engouement enregistré à LabéSélectionné pour vous : Rentrée des classes 2017, peu d’engouement enregistré à Labé

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com