
La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a décidé d’effectuer une mission de contrôle et d’amélioration de la cartographie des bureaux de vote à travers la correction des anomalies constatées lors des élections législatives de 2013.Mais aussi, procéder aux rectifications de la mauvaise affectation des électeurs tout en permettant par ailleurs d’approcher les électeurs de leurs bureaux de vote.
Étape de Dalaba
Arrivée dans la localité, la mission a eu une rencontre avec les membres de l’antenne de Dalaba. Au cours de la rencontre, El Hadj Mamadi Lamine CONDE, Rapporteur de la CENI, chef de mission après avoir donné les détails sur les objectifs de la mission, a exhorté les membres de l’antenne à beaucoup plus de collaboration. La mission et les membres de l’antenne ont rencontré le Préfet de Dalaba. Là également, le chef de mission a tenu à expliquer dans les moindres détails les objectifs de la mission tout en rappelant qu’elle était la suite logique de la mission de Juin 2014. Le Préfet a tenu à assurer la mission de sa disponibilité et celle des autorités préfectorales. A l’issue des travaux la mission a abouti aux résultats probants concernant le nombre d’électeurs affectés, le nombre de bureaux de vote créés. Il est à préciser qu’il n’y a eu aucun secteur omis dans la Préfecture de Dalaba. Après quelques explications parfois difficiles sur les primes versées, la réunion s’est achevée sur une note de satisfaction générale.
Étape de Pita
C’est dans une salle archicomble que les délégués de la CENI ont expliqué dans les plus brefs détails les méthodes de travail. Les participants ont posé des questions et toutes les réponses ont été apportées. A l’issue des travaux les missionnaires ont une nouvelle fois aboutie aux résultats concernant le nombre d’électeurs affectés, le nombre de bureaux de vote créés. Il est à préciser qu’il n’y a eu aucun secteur omis dans la Préfecture de Pita. Le Préfet a tenu à assurer la mission de sa disponibilité et celle des autorités préfectorales. A l’issue des travaux la mission a abouti aux résultats probants concernant le nombre d’électeurs affectés, le nombre de bureaux de vote créés. Il est à préciser qu’il n’y a eu aucun secteur omis dans la Préfecture de Dalaba. Après quelques explications parfois difficiles sur les primes versées, la réunion s’est achevée sur une note de satisfaction générale.
Sélectionné pour vous : Contentieux électoraux: Le principal parti d’opposition se dit »désagréablement déçu » de la CENI

