Guinée : Menacée par des manifs, la mouvance recule Guinée : Menacée par des manifs, la mouvance recule
Search

Guinée : Menacée par des manifs, la mouvance recule

RPG Arc-en-ciel

Guinée: La majorité présidentielle cède à la menace de l’opposition. Elle l’a fait savoir lors d’une conférence de presse organisée lundi 9 janvier 2017.

Le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel, Amadou Damaro Camara, qui a animé la conférence, était accompagné notamment du ministre d’Etat Secrétaire général de la Présidence, Kiridi Bangoura et de Tibou Camara.

L’introduction au projet de code électoral par la mouvance présidentielle, notamment l’amendement sur le scrutin de majorité ou mixte aux élections communales a créé des dissensions entre le RPG Arc-en-ciel et les Libéraux démocrates. C’est ainsi que ces derniers se sont retirés de la clôture de la session budgétaire. Ils ont dénoncé ‘’une mauvaise volonté’’ du pouvoir et de la mouvance à appliquer l’accord politique du 12 octobre 2016.

Et lors de cette conférence qu’il a animée à Conakry, le patron de la mouvance présidentielle a reculé : «Nous nous sommes dit que si c’est à cause de ce mode électoral qu’ils veulent crier à la trahison ou encore qu’ils estiment avoir été roulés dans la farine, la majorité présidentielle retire sa proposition du mixage du mode de scrutin et nous gardons dans le code électoral, la proportion intégrale. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *