ActualitéGuinée : Plus d’une tonne des produits périmés incinérés à Gueckedou

Guinée : Plus d’une tonne des produits périmés incinérés à Gueckedou
Guinée produits pérmiés incinérés Gueckedou
Guinée : Plus d’une tonne des produits périmés incinérés à Gueckedou

La vente et la consommation des produits périmés et impropres à la consommation représentent une triste réalité en Guinée, les services de contrôles de qualité  quasi inexistants manquent de moyens pour mener à bien leurs travail.

Malgré les maigres moyens à leur disposition, le service de contrôle qualité de la préfecture de Gueckedou a procédé lundi 9 janvier 2017 à l’incinération d’une tonne et demi de produits périmés et impropres à la consommation.

Cette cargaison incinérée est le fruit des saisis de la période 2015 à 2016. Les produits incinérés vont des jus de fruit, des boites de conserves, de la farine, des huiles cosmétiques et des produits pharmaceutiques.

A l’occasion de cette incinération, le directeur préfectoral du service de contrôle de qualité, Moussa Kamissoko a sollicité sa hiérarchie de penser à son service afin qu’ils soient dotés de moyens leur permettant de bien travailler pour le bonheur des consommateurs : « Le message que j’ai à lancer, c’est de dire à mes chefs hiérarchiques de penser à nous afin que nous soyons pourvu en matériels de travail. C’est ce qui peut nous rendre fort sur le terrain. »

Gueckédou : Un prof de Maths crée un micro barrage hydroélectriqueSélectionné pour vous : Gueckédou : Un prof de Maths crée un micro barrage hydroélectrique

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de SeneNews.com sur http://video.senenews.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://people.senenews.com.SeneNews est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile au Sénégal.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site SeneNews s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet au Sénégal et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com