
La vente et la consommation des produits périmés et impropres à la consommation représentent une triste réalité en Guinée, les services de contrôles de qualité quasi inexistants manquent de moyens pour mener à bien leurs travail.
Malgré les maigres moyens à leur disposition, le service de contrôle qualité de la préfecture de Gueckedou a procédé lundi 9 janvier 2017 à l’incinération d’une tonne et demi de produits périmés et impropres à la consommation.
Cette cargaison incinérée est le fruit des saisis de la période 2015 à 2016. Les produits incinérés vont des jus de fruit, des boites de conserves, de la farine, des huiles cosmétiques et des produits pharmaceutiques.
A l’occasion de cette incinération, le directeur préfectoral du service de contrôle de qualité, Moussa Kamissoko a sollicité sa hiérarchie de penser à son service afin qu’ils soient dotés de moyens leur permettant de bien travailler pour le bonheur des consommateurs : « Le message que j’ai à lancer, c’est de dire à mes chefs hiérarchiques de penser à nous afin que nous soyons pourvu en matériels de travail. C’est ce qui peut nous rendre fort sur le terrain. »
Sélectionné pour vous : Consommation de la chicha à Labé : quand les filles prennent le dessus

