Guinée : L’opposition dénonce les faucons et leurs « manœuvres dilatoires » - Guinee360.com - Actualité en Guinée
Search

Guinée : L’opposition dénonce les faucons et leurs « manœuvres dilatoires »

L’opposition dénonce les faucons et leurs « manœuvres dilatoires »
Télécharger notre application mobile gratuitement
application iphone ipad application android

Ce mardi 10 janvier 2016, l’opposition républicaine était réunie devant un parterre des journalistes à la  maison de la presse à Coléah, dans la capitale guinéenne. Plusieurs points étaient au centre de la rencontre notamment la problématique de l’application politique du 12 octobre, l’organisation des élections communales et communautaires, la mise en place de la Haute Cour de Justice, le toilettage et l’assainissement du fichier électoral, la recomposition de la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI) et l’indemnisation de toutes les victimes des violences lors des manifestations politiques de 2013.

Pour l’opposition républicaine qui menace de redescendre dans les rues pour, disent-ils, «exiger le respect scrupuleux et intégral de tous les désaccords. Le pouvoir n’a pas la volonté de faire avancer les choses. Il y a toujours des manœuvres dilatoires qui sont entretenues par le régime et ses alliés

Pour le porte-parole de l’opposition républicaine, Aboubacar Sylla, il est temps que «le président de la République mette fin aux velléités des ‘’faucons’’ dans son propre camp et mettre la nation devant. Car, pour lui, ces accords, ou dispositions ne violent en aucun cas la constitution. »

 Aboubacar Sylla en appelle encore à l’implication personnelle du Chef de l’Etat. Il a exhorté le Chef de l’exécutif guinéen d’honorer ses engagements devant l’histoire « pour être  dans l’histoire et non dans la poubelle de l’histoire

Le porte-parole de l’opposition a terminé son intervention en interpellant la communauté internationale, nationale, la Société civile, les sages et les religieux pour, précise-t-il, jouer leur partition et surtout à l’anticipation.

« C’est une mauvaise habitude d’attendre que la situation soit  totalement  insurrectionnelle avant de réagir et mettre le pays dans un climat d’instabilité», a-t-il indiqué.


Télécharger notre application mobile gratuitement
application iphone ipad application android

Votre Publicité ICI

Mais aussi, sur le même sujet

Guinée : Cellou Dalein dénonce le refus ... Joint au téléphone ce mercredi 25 avril 2017 par l...
Guinée: La création d’une nouvelle... Le compte rendu des activités de l'Assemblée natio...
Guinée: Limitations des mandats «&... A l'occasion de la douzième du Salon International...
Guinée : Il demande des bénédictions pou... Le gouverneur de la région de Labé a interdit tout...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *