Connect with us

Guinée : Cellou Dalein fait des ‘’troublantes’’ révélations (Vidéo)

Publié

Le

C’est un discours économique que le président de l’Union des forces démocratiques a adressé à ses militants le samedi 9 janvier 2016 au siège de son parti.

Le groupe parlementaire, les Libéraux démocrates, n’a pas voté le budget dans son volet recettes. Le président de l’UFDG a expliqué les raisons de ce refus par le fait que le gouvernement impose de nouvelles taxes sur les denrées de première nécessité. Une chose qui sera très difficile à supporter par la population déjà appauvrie : Malgré la misère qui prévaut actuellement dans les foyers, a-t-il dit, le gouvernement a décidé d’augmenter les prix sur les denrées de première nécessité. Si l’UFDG a refusé de voter le volet recettes du budget, c’est parce qu’il y a des mauvaises taxes appliquées sur les denrées de première nécessité. »

Cellou Dalein Diallo a ensuite dénoncé les marchés de gré à gré que ‘’le pouvoir a octroyés à son clan’’. Ceux-ci, dit-il, se chiffrent à plus de 800 millions de dollars.

L’autre révélation faite par le chef de file de l’opposition guinéenne, c’est le manque de devises à la Banque centrale du pays, la BCRG. Il n’y aurait qu’une réserve d’importation d’un mois, contre quatre au 31 décembre 2014.

Revenant sur les nouvelles taxes que le pouvoir va imposer aux populations, le président de l’UFDG demande à celles-ci de se mobiliser pour opposer un refus catégorique à cette décision.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.