
retrait billet 5000 francs guinee conakry
Guinée: La Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) décide de repousser la date butoir de retrait des billets de 5000 GNF, après que plusieurs opérateurs économiques ont fait part de leurs inquiétudes quant à la date de retrait annoncée en premier lieu.
Selon une première décision, à partir du 1er janvier 2017, les coupures des billets de 5000 GNF dont les dates d’émission sont 1985, 1998, 2006, 2010 et 2012 ne seront plus consommables en Guinée. Mais deux mois avant cette date butoir, les populations de l’intérieur du pays avaient commencé à refuser ces coupures. Ce qui a créé un grand tollé au niveau des marchés à l’intérieur du pays.
C’est suite à cela que les autorités de la BCRG ont décidé de procéder au retrait de ces coupures par étape et repoussé la date butoir au 30 avril 2017.


