
Guinée: Depuis toujours, les usagers de la route qui le plus souvent fréquentent le marché hebdomadaire de la Sous-préfecture de Dogomet, dans la préfecture de Dabola sont attaqués, tués et dépouillés des sommes importantes par des malfrats armés qui dictent leurs lois sur la route qui mène Dogomet et précisément entre Mamou et Dabola.
Ce samedi 03 décembre 2016, les jeunes commerçants quittent Conakry pour la sous–préfecture de Dogomet à la recherche des bovins. Ils étaient au nombre de cinq et possédaient 85 millions de francs guinéens. Après Mamou et Bourouwil et précisément à Bayeroyah, près de la sous-préfecture de Saramoussayah, les bandits armés ont tiré sur le véhicule, blessant 2 parmi les cinq et les ont dépossédés les 85 millions.
Malheureusement, on apprend que le Haut commandement de la Gendarmerie Nationale a déployé les hommes dans la ville carrefour pour, dit-on, traquer ces malfrats et sécuriser les pauvres citoyens qui vivent une peur immensurable et indescriptible. Malgré tout, le banditisme et la criminalité ont atteint son paroxysme devant les barbes et les nez de toutes les forces déployées à Mamou pour mettre les populations à l’abri de cette situation désastreuse et troublante. L’une des victimes témoigne : « Arrivée au carrefour Bayéroyah, ils ont tiré sur nous et ont pris tout notre argent. Ensuite, ils ont blessé deux (2) autres personnes. Nous connaissons car ce n’est pas la première fois, c’est pourquoi nous avons quitté très tôt Conakry, mais la route n’était pas bonne. Voilà ce qui nous a retardés. Ils nous ont poursuivis et on laissait toujours la route pour eux, mais ils nous suivaient et nous, on ne savait pas et d’habitude, on faisait tout pour arriver avant 20h à Dogomet. »
Sélectionné pour vous : Insécurité : Une vieille dame sévèrement battue à Djonfo (Labé)


Mais sa c’est terrible ça, je me demande quand teste bandhitisme arretera de regner en guinee.
Allah Akbar qu’Allah nous epargne!