EconomieGuinée: Budget 2017, une baisse de 33% pour le ministère de l’agriculture

Guinée: Budget 2017, une baisse de 33% pour le ministère de l’agriculture
Jacqueline Marthe Sultan budget agriculture
Guinée: Budget 2017, une baisse de 33% pour le ministère de l’agriculture

Guinée: Pour le compte de l’année 2017, le budget alloué au ministère de l’agriculture sera amputé de 33% par rapport à 2016, passant ainsi de 337 milliards de francs guinéens (36 millions $) à 252,5 milliards de francs guinéens (27,3 millions $).

Ce budget adopté par l’Assemblée nationale guinéenne, n’a pas suscité l’enthousiasme de Jacqueline Marthe Sultan (photo), la ministre guinéenne de l’Agriculture. « Le budget de 2017 n’est pas en adéquation avec les objectifs assignés à notre département pour contribuer pleinement à l’atteinte de la sécurité alimentaire.», déplore-t-elle.

Aussi, souligne-t-elle que, dans ce budget, les ressources consacrées au programme d’appui à la campagne agricole en Guinée ont baissé de 75%, avant de préciser que la filière coton, actuellement en développement, ne bénéficie que de 27 milliards de francs guinéens (2,9 millions $).

Pour rappel, l’agriculture guinéenne contribue à hauteur de 25% au PIB du pays, d’après la Banque africaine de développement (BAD).

Avec : FA

L’Initiative présidentielle pour la relance de la culture du café au Foutah Djallon se porte bienSélectionné pour vous : L’Initiative présidentielle pour la relance de la culture du café au Foutah Djallon se porte bien

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com