Connect with us

Guinée : La ligue professionnelle de football démarre le 11 Décembre 2015

Publié

Le

Le coup d’envoi du championnat professionnel de Ligue 1 de football de Guinée sera donné le 11 décembre à Siguiri, ville aurifère située à l’extrême Est du pays à la frontière malienne, entre le club local, l’Ashanti, qui accueille la Flamme Olympique, le nouveau promu qui est basé à Conakry, la capitale.

Selon le calendrier des rencontres de la première journée, la Flamme Olympique, nouveau promu, fera un déplacement périlleux à Siguiri le 11 décembre pour en découdre avec l’Ashanti de Siguiri, qui a terminé sixième avec 30 points la saison écoulée.

Toujours le 11 décembre, le Fello Stars recevra le FC Satellite, qui a terminé quatrième en 2015, sur les hauteurs du Foutah Djallon au stade Saifoulaye Diallo de Labé.

Le lendemain, le vice-champion, l’AS Kaloum et vainqueur de la Supercoupe, croisera le fer dans son nouveau stade l’équipe militaire, l’ASFAG, qui a retrouvé l’élite.

A Dubréka, ville périphérique de Conakry, le FC Soumba, dirigé par le Sénégalais Amara Traoré, sera aux prises avec le champion, le Horoya AC, battu en finale de la supercoupe.

Au même moment, le Hafia FC, qui mise le doublé coupe-championnat cette année, accueillera le CI Kamsar, alors que l’Atletico de Coléah défiera le FC Gangan de Kindia.

Calendrier de la première journée

Ashanty GB- Flamme Olympique
Fello Stars- Satellite FC
AS Kalum- ASFAG
Hafia FC- CI Kamsar
Soumba FC- Horoya AC
Atletico de Coléah- Gangan FC

Avec : AGP

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.