
Les populations de Kérouané dans la région de Kankan en Haute-Guinée manifestent ce lundi pour dénoncer ce qu’ils appellent l’abandon de la préfecture par l’Etat.
La population de Kérouané est dans la rue ce lundi pour exiger des infrastructures dans leur préfecture qui est selon eux « l’oubliée de ce régime ». Un des meneurs de cette marche égrène le chapelet de leur revendication au micro de nos confrères d’Espace.
«Nous marchons pour attirer l’attention du gouvernement sur l’abandon de notre préfecture. Il y a un manque criard de route. Nous demandons : le bitumage des voiries urbaines de Kérouané, le bitumage des routes Kankan – Kerouané et Kissidougu – Kérouané. C’est pour toutes ces raisons que la jeunesse a pris l’initiative d’organiser cette marche pacifique» estime Mohamed Condé
Pour finir, les manifestants exigent le départ de préfet : « nous demandons le départ du préfet, qu’il aille rende compte de nos exigences au président » conclue Mohamed Condé.



Par rapport à cette situation présente nous lançons un appel solennel à toute l’autorité préfectorale, régionale , et surtout nationale de tourner les yeux par là enfin de rehausser les conditions de cette localité ( kerouane).