SociétéKérouané : Marche pacifique pour dénoncer l’abandon de la préfecture

Kérouané : Marche pacifique pour  dénoncer l’abandon de la préfecture
Kérouané Guinée marche
Kérouané : Marche pacifique pour  dénoncer l’abandon de la préfecture

Les populations de Kérouané dans la région de Kankan en Haute-Guinée manifestent ce lundi pour dénoncer ce qu’ils appellent l’abandon de la préfecture par l’Etat.

La population de Kérouané est dans la rue ce lundi pour exiger des infrastructures dans leur préfecture qui est selon eux « l’oubliée de ce régime ». Un des meneurs de cette marche égrène le chapelet de leur revendication au micro de nos confrères d’Espace.

«Nous marchons pour attirer l’attention du gouvernement sur l’abandon de notre préfecture. Il y a un manque criard de route. Nous demandons : le bitumage des voiries urbaines de Kérouané, le bitumage des routes Kankan – Kerouané et Kissidougu – Kérouané. C’est pour toutes ces raisons que la jeunesse a pris l’initiative d’organiser cette marche pacifique» estime Mohamed Condé

Pour finir, les manifestants exigent le départ de préfet : « nous demandons le départ du préfet, qu’il aille rende compte de nos exigences au président » conclue Mohamed Condé.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

  1. Par rapport à cette situation présente nous lançons un appel solennel à toute l’autorité préfectorale, régionale , et surtout nationale de tourner les yeux par là enfin de rehausser les conditions de cette localité ( kerouane).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com