
Après la défaite du syli national 4 – 1 face à la Tunisie, au stade du 28 septembre 2017 au compte des éliminatoires de la coupe du monde 2018 et l’apparition la même nuit de ces joueurs dans des boites de nuit à Conakry, les langues continuent de se déchaîner sur cette défaite et ce comportement des footballeurs.
Dans une interview qu’il a accordée ce lundi 9 octobre 2017 au grandes gueules d’Espace, Fodeba Isto Keira du ministère du Sport de la Culture et du Patrimoine historique estime honteux cette attitude des footballeurs qui ont été vu la nuit de cette défaite faisant la fête dans les boites de nuit de la capitale guinéenne.
Le Secrétaire Général du ministère du Sport de la Culture et du Patrimoine historique estime que si lui était appelé à décider, il aurait renvoyé tous ces footballeurs qui se sont rendu dans des boites de nuit ce samedi malgré cette « défaite foutaise » face à la Tunisie.
Fodeba Isto Keira pense tout de même que la faute n’est pas l’entraineur qui est beaucoup mieux que ces prédécesseurs « je suis de votre avis, Lappé est beaucoup mieux que Fernandez qui n’a rien donné à la Guinée, alors que Lappé Bangoura lui, a des résultats depuis qu’il est à la tête du syli ».


c’est quand même malhreux de se prononcer sur ce sujet, c’est dégoutant. il faudrait que les responsables à ce niveau prennent des mésures adéquates et idoines pour qu’à jamais cela ne se reproduise. et je pense que cela pourait être possible en imposant une certaine sanction sur tous ceux qui se sont comportés de la sorte.
le football guinéen ne fait que régressé. A chaque fois qu’on porte confiance aux joueurs guinéens le résultat sera décevant. Il nous faut faire une sélection par le mérite et non par la parenté.