SociétéCour d’appel de Conakry: le procès du couple Oustaz Taïbou renvoyé

Cour d’appel de Conakry: le procès du couple Oustaz Taïbou renvoyé
Cour d’appel de Conakry: le procès du couple Oustaz Taïbou renvoyé
Cour d’appel de Conakry: le procès du couple Oustaz Taïbou renvoyé

Initialement prévu ce lundi à la Cour d’appel de Conakry, l’ouverture du procès du couple Oustaz Taïbou a été renvoyé à lundi 16 octobre 2017.

Selon nos informations, la grève des gardes pénitentiaires, suspendue depuis tard dans la nuit du vendredi dernier, constitue la principale raison de ce report.

Le célèbre prédicateur islamique, Oustaz Taïbou et son épouse Hafsa Balde sont poursuivis pour une affaire d’escroquerie de plus de 8 milliards de FG par le jeune cambiste Thierno Nouhou.

Suite a un procès au Tribunal de Mafanco, le couple avait été condamné à des peines de prison et détenu à la Maison centrale de Coronthie avant de recouvrer la liberté.

L’avocat de la défense, Me Moussa avait qualifié le verdict « de mascarade » et interjeté appel auprès de la Cour d’appel de Conakry.

Une autre plainte pour escroquerie sur plus de 3 milliards de FG a été récemment déposé contre le couple par d’autres cambistes.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com